Quel type de ponceuse à bande pour plâtre et bande BA13 ?

La gamme et le modèle de ponceuse à bande est très diversifiés sur le marché. Il est souvent difficile de savoir quel type et quel modèle doit-on utiliser afin qu’on puisse obtenir le résultat voulu. Ici, on sait déjà quel est travail qui nous attend, il reste juste à choisir le bon appareil. Afin de vous aider dans cette tâche, voici les critères à prendre en compte si vous souhaiter poncer du plâtre ou du BA13 avec une ponceuse à bande.

Choisir un appareil muni d’un extracteur de poussière

Le ponçage de plâtre ou d’un mur de BA13 produit beaucoup de poussière et de petit débris. Si vous ne prenez pas en compte ce déchet cela pourrait nuire à la qualité de travail que vous avez fait mais aussi à votre santé. De ce fait, je vous propose de choisir une ponceuse à bande équipé d’un extracteur de poussière et de sac pour le stocker. Il y aussi des ponceuses à bande qui sont raccordable à un aspirateur, ce genre d’appareil fera très bien le travail.

Choisir une ponceuse à bande équipé d’un variateur de vitesse

Les plâtres sont de matériaux assez fragiles surtout quand il s’agit d’une opération de ponçage. Si vous poncer trop vite, vous pourrez enlevez trop de matière et la surface du plâtre obtenue ne sera pas régulier, et si vous poncer trop lentement, vous perdrez du temps. Dans ce cas, la meilleure manière de procéder c’est d’opter pour un appareil disposant d’un variateur de vitesse. A cet effet, vous pourrez ajuster la vitesse et travailler tranquillement.

Utiliser une ponceuse à bande abrasive à grain fin

Pour poncer du plâtre ou un mur Ba13, il est nécessaire d’utiliser des bandes abrasives a grain fin de l’ordre de 120…. Le gros grain prendre trop de matière et la surface obtenue n’est pas très lisse. Il aussi préférable si vous choisissez une ponceuse à bande dont le changement de bande abrasive se fait sans outil. De cette manière, si vous devez changer de bande pour atteindre le résultat attendu, vous n’aurez pas de problème à la remplacer. Il faut rappeler que pour une surface plus nette, il faut appliquer des bandes abrasives de plus gros grain avant la bande abrasive de grain fin.
Voici quelque suggestion si vous êtes à la recherche d’une ponceuse à bande pour travailler sur du plâtre ou ba13.

La Bosch PBS 75AE : elle est munie est d’un système appelé « Micro filtre » afin de récupérer et de stocker la poussière provenant de l’opération de ponçage et de variateur de vitesse vous permettant d’ajuster la vitesse ponçage. C’est aussi la meilleure ponceuse à bande cet année.

La Metabo BAE75 : cet appareil convient à tous les travaux de ponçage, elle est très puissance. Muni de la bonne bande abrasive, on peut dire que rien ne peut arrêter cet appareil. C’est un appareil pro !

La Makita 9403 : Une des meilleures ponceuses à bande de la marque Makita, cet appareil est aussi parfait pour le travail sur plâtre et ba13.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Livraison en 24h de votre ponceuse à bande - Jusqu'à -50% Cliquez ici pour vous rendre sur Amazon
+
Login/Register access is temporary disabled