Quand il s’agit de choisir parmi les multitudes de choix concernant les outils de bricolage, la plupart des intéressées trouvent souvent que c’est une tache un peu difficile. En effet, si on n’est pas encore très avisé dans ce secteur, il peut arriver qu’on choisisse le mauvais appareil. Afin d’éviter cette situation, voici 3 modèle de ponceuse à bande qui pourrait satisfaire vos critères de choix.
En premier lieu, je voudrai vous citer les critères à prendre en compte afin de bien choisir votre ponceuse à bande. Les voici :
- Quels sont vos besoins ?
- Quel genre de matériaux allez-vous-poncer avec votre appareil ?
- A quelle fréquence vous allez utiliser votre appareil ?
- Quelle somme souhaitez-vous consacrer pour l’achat de votre ponceuse à bande ?
En répondant soigneusement à ces questions, vous saurez déterminer facilement l’appareil qu’il vous faut. Pour gagner du temps, voici quelque machine que je vous suggère, je les ai tous testé et je peux dire que ce sont des appareils fiables.
La Black&Decker : ponceuse à bande robuste à petit prix
Dans le cas où votre budget est un peu limité, alors je vous propose cette ponceuse à bande de maque Black & Decker. Cette appareil n’épargne aucun travail de ponçage, elle peut poncer tous le types de matériaux, il faut juste que vous utilisez la bande abrasive adéquate, et que vous le changiez à chaque vous changer d’étapes, c’est-à-dire pendant le dégrossissage et de la semi et finition de la pièce. Son poignée revêtue rend son utilisation confortable, et accroit la précision de l’appareil. Alors si vous êtes à la recherche d’une ponceuse à bande pas chère mais qui assure très bien sa fonction, il n’y a aucun doute que c’est la Black & Decker KA86 qu’il vous faut.
La Makita 9403J : pour les travaux intensifs des professionnels
Si votre projet vous amène à faire des ponçages de longue durée, je vous suggère cet appareil de marque japonaise. Elle dispose d’une remarquable puissance de 1010 watts. Avec cela, vous pourriez facilement poncer les planches, les murs, les place, et d’autre matériaux en bois ou en acier. C’est un appareil très facile à prendre en main, et même si vous êtes encore un apprenti, vous n’aurez pas de problème à le manipuler. Avec sa vitesse de ponçage de 500 tr/min, votre travail sera vite fait si on la compare ou autre appareil.
La Makita 9404 : la ponceuse à bande qui vous offre la qualité à un prix abordable
Si vous recherchez un appareil de qualité à un prix pas trop cher, je vous conseille de choisir la ponceuse bande Makita 9404. Elle dispose d’une puissance 940 watts, que ce soit pour une travail occasionnel à la maison ou de travaux intensif au chantier, cet appareil conviendra à cela. Sa robustesse et sa précision rend cette ponceuse à bande la rend assez polyvalente. Et si vous projetez de faire des ponçages stationnaires, cet appareil est livré avec un support vous permettant de le faire sans problème.