Quelle ponceuse à bande ?

Pour tous bricoleur qui se respecte, avoir une ponceuse à bande chez soi est indispensable. La ponceuse à bande intervient de nombreux domaine que ce soit en début de travaux qu’à finition. Si vous souhaitez vous acquérir une ponceuse à bande, voici quelque modèle qui vous fera ravir.

L’AEG HBS 1000 E : la ponceuse des pros

Si vous êtes à la recherche d’une ponceuse pour l’usage professionnel et intensif, je vous suggère d’opter pour ce modèle de la marque AEG. Elle dispose d’un moteur de puissance 1010 watt qui ne reculera pas devant aucun matériau. Elle est très confortable à l’utilisation, et pour vous faciliter la tache son poids a été un peu augmenter (5kg), cela vous permettra de ne pas déployer d’énorme effort.

Elle est aussi équipée d’un système d’extraction de poussière afin que les poussières provenant de l’opération soit directement élimé. En plus de cela, elle dispose déjà d’un compartiment réservé pour le stockage de poussière. Cet appareil ira à poncer jusqu’au ras des murs avec son coté aplatit qui favorise ce travail.

La Bosch PBS 75 AE : la meilleure rapport qualité/prix

Si vous souhaiter acheter une ponceuse à bande de très bonne qualité à un prix très raisonnable, je vous conseil de jeter un petit coup d’œil à cet appareil de marque Bosch. Son moteur de 750 watts effectuera tous les travaux de ponçage. De plus, pour assurer un travail impeccable, Bosch l’a équipé d’un variateur de vitesse. Cela vous permettra d’ajuster la vitesse de la bande selon la nature du matériau.

Cet appareil n’a rien à envier à ces concurrents, elle dispose de tous les fonctions qu’on peut avoir sur une ponceuse à bande. Elle muni du système Micro Filtre qui aspire instantanément les poussières. Cet appareil travail aussi à très basse vibration grâce à son système Low vibration. Ce dispositif offre un confort d’utilisation plus accru et rend la tâche plus agréable.

La Black & Decker KA86 : la ponceuse à bande pas chère

Cet appareil parfait si vous ne travailler qu’occasionnellement chez et pendant une pas très longue. Elle dispose d’une puissance de 750 watts, assez pour faire tous les travaux dans votre atelier. C’est une ponceuse à bande très facile à manipuler, et c’est pour cela qu’elle fait office d’un bon appareil pour tous les débutants dans le domaine du bricolage.

C’est un appareil très léger avec seulement 2,3 kg à la balance. Avec son poids plume, vous pourrez la déplacer sans aucun problème. La vitesse de sa bande abrasive tourne à environ 206 m/min, un peu lent comparer à ces concurrents mais cela suffit largement à effectuer tous les travaux de ponçage sur n’importe quel matériau. Concernant sa dimension de ponçage, elle fait 75 × 150 mm, c’est un peu réduit alors il faut que vous ayez un peu de patience quand vous travailler sur des surfaces assez larges.
J’espère qu’une des ces ponceuse à bande vous convient et répond à vos critères de choix.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Livraison en 24h de votre ponceuse à bande - Jusqu'à -50% Cliquez ici pour vous rendre sur Amazon
+
Login/Register access is temporary disabled