Quelle ponceuse à bande choisir ?

Le choix d’un outil de bricolage est toujours une tache assez difficile à faire surtout pour les néophytes. Les modèles de ponceuse à bande sont très diversifiés sur le commerce. Le prix des ponceuses à bande varie selon le constructeur et la gamme de l’appareil, et j’avoue qu’on peut facilement choisir celle qui n’est pas adéquate à notre projet si on ne fait pas attention. Dans le but de vous aider à mieux faire votre choix, voici deux modèles très prisé et qui ont eu un succès remarquable au niveau de leurs utilisateurs.

La Makita 9403J : la ponceuse à bande des professionnels

Si vous êtes un bricoleur professionnel et que vous travaillez sur une ponceuse à bande de manière intensif, je pense qu’il y a de grande chance que cet vous convient. Avec sa puissance exceptionnelle de 1010 watt, vous pourrez réaliser tous les travaux de ponçage sur tous les types de matériau. C’est un appareil très maniable et fiable. Quel que soit la dimension de surface que vous souhaitez poncer, cet appareil ne fonctionnera très bien jusqu’au bout.

C’est un appareil qui est très rapide pendant le travail avec une vitesse de 500 trs/min au tableau. Avec cela, vos travaux seront vite faits si on le compare à d’autre ponceuse à bande. De plus c’est un appareil très précis qui vous permettra de poncer même jusqu’au ras des murs et le recoin. De plus, afin de vous faciliter la tâche, cet appareil centre automatiquement sa bande abrasive après que vous l’avez monté correctement, et n’ayez aucune crainte car le montage de la bande abrasive se fait sans outil et c’est très simple à réaliser.

La Bosch 06032A1000 : la ponceuse à bande qui associe la qualité à un prix raisonnable !

Bosch vous offre ici un appareil de milieu de gamme très intéressant. En effet, avec sa puissance de 750 watts vous pourrez poncer tous les matériaux que vous travaillez ; sous condition bien sûr que vous utilisiez la bonne bande abrasive. La vitesse de sa bande abrasive varie entre 200 à 300 tr/ min, un peu moins que celle de la Makita que je vous ai présenté précédemment, mais ces derniers ne jouent pas dans le même cours vue cette ponceuse à bande de marque Bosch est réservé à l’usage domestique et ne supporte pas l’utilisation intensifs.

Si vous êtes à la recherche d’une ponceuse à bande légère et facile à manier, vous êtes servi avec cet appareil de 3,5 kg. Malgré sa petite taille et son poids plume, cet appareil reste très précis et effectue un travail de ponçage de qualité, sous réserve bien sûr que vous utilisiez la bonne bande abrasive. La ponceuse à bande Bosch 06032A1000 offre une durée de travail assez rapide avec sa large bande qui est de 75 × 165 mm. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier du changement de la bande vue qu’elle est fait sans outil et se monte en quelques second.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Livraison en 24h de votre ponceuse à bande - Jusqu'à -50% Cliquez ici pour vous rendre sur Amazon
+
Login/Register access is temporary disabled