Ponceuse à bande Black & Decker KA86 : Test complet et mon avis

En terme d’outillage Black + Decker m’a toujours satisfait avec ses outils de qualité. La marque est maintenant une référence dans le monde de l’outillage. Il ‘y a quelque jour de cela, j’ai eu un petit problème sur le chantier, la ponceuse que j’ai amenée n’avait pas réussi à poncer quelque surface éloignée près des coins de murs. Alors j’ai dû revenir avec une autre machine et me suis retrouver à utiliser la ponceuse Black + Decker KA86 pour finir mon travail. Elle m’a bien servi et ainsi par la suite j’ai pu faire un test complet de cette machine.

7.9Total Score
Ponceuse à bande Black & Decker KA86

Performance
6.9
Puissance
7
Maniabilité
9
Qualité/prix
8.5

Caractéristiques de la Black + Decker KA86

Elle est équipée d’un moteur de puissance 720 Watts, elle dispose de la moitié de la puissance de la ponceuse à bande Makita 9403. C’est une grande différence pour ces deux machines mais elles sont destinées à des usages assez différents. La Black + Decker KA86 est une ponceuse à un prix réduit mais pas pour autant bas de gamme. On peut dire que c’est une machine de milieu de gamme.

Cette machine est conçue de sorte que le rouleau avant, de petite diamètre, peut poncer les ras de mus et les coins difficile à atteindre.

C’est une machine de taille moyenne, mais sa bande abrasive est assez large. Sa bande fait 457 millimètres de longueur pour 75 millimètres de largeur. Cette surface de ponçage est suffisante pour poncer vos meubles, portes et fenêtres et autres sans soucis.

Il n’y a plus de souci à se faire pour le centrage de bande abrasive car celle-ci se fait automatiquement. Cela ne demande pas d’effort de votre part et très facile à effectuer.

Le design de cet appareil est de manière à avoir une prise de main simple et confortable. Ce qui vous permet de poncer sans vous fatiguer les mains en quelques heures de travail.

Les informations en détails

  • Dimensions du produit : 30 x 15.3 x 45 cm
  • Alimentation : Filaire & 230 Volts
  • Puissance du moteur : 750 Watts
  • Poids de la ponceuse : 2.3 Kg
  • Garantie : 2 ans. Que ce soit pièces et main d’oeuvre. Bien conserver la facture

    Ponceuse à bande Black + Decker KA86

    Ponceuse à bande Black + Decker KA86

back to menu ↑

Avantages de la ponceuse à bande Black + Decker KA86

Elle est muni d’un extracteur de poussière qui vous permet de travailler d’une manière à avoir des pièces à poncer propres. Cette fonction diminue aussi le travail de nettoyage que vous devez effectuer après le chantier. Personnellement, moi j’apprécie beaucoup cette fonctionnalité car je ne suis pas vraiment fan du nettoyage. J’ai juste à bien vider le sac d’aspiration assez fréquemment.

La ponceuse à bande Black + Decker KA86 est très légère. Elle n’affiche que 2,3 kilogrammes sur la balance, ce qui fait d’elle une machine légère et maniable. Pour vous donner un ordre d’idée, le poids moyen d’une ponceuse est de 4.5 Kg. L’une des ponceuses que j’ai eu à avoir tester pesait plus de 6 Kg, c’est la Triton T41200BS et l’excellente Bosch PBS 75AE pèse elle 3.5 Kg.

Cette machine est aussi sous garantie pendant deux ans. Cela vous permet de la réparer gratuitement ou dans le pire des cas, de la remplacer. C’est vraiment rassurant, surtout qu’en terme de garantie, avec Amazon les factures sont gardées informatiquement. Pas besoin de garder la facture dans vos classeurs. Mais à mon humble avis, pendant deux ans vous serez tranquille. La machine au fur et à mesure de mon utilisation paraissait vraiment robuste. 

back to menu ↑

Avis des autres clients possédant cette ponceuse Black + Decker

Avis clients ponceuse à bande Black + Decker KA86

Avis clients ponceuse à bande Black + Decker KA86

back to menu ↑

Conclusion sur la ponceuse à bande Black + Decker KA86

Même si cette machine développe moins de puissance que ses concurrentes, elle arrive à vous combler pendant la phase de ponçage de votre projet. La Black + Decker KA86 vous donnera une surface bien lisse après ponçage. De plus, la bande est assez large pour effectuer des ponçages sur de grandes surfaces aisément.

Ce que j’aime le plus chez cette machine c’est sa capacité à poncer les surfaces difficiles à atteindre comme les ras des murs et les coins. On à forcément tous connu ce problème si vous êtes bricoleur. Et bien avec cette ponceuse fini ce fardeau. Moins de 70€ pour cette ponceuse. En effectuant ce test de la KA86 j’ai été ravi de la prise en main et surtout sa légèreté. Mais pour effectuer des tâches plus minutieuse ou vous aurez besoin de variateur, et bien avec cette ponceuse ce sera assez compliqué. Je vous laisserais regarder mon comparateur de ponceuse de bande  pour vous orienter vers la ponceuse avec variateur qui vous conviendra le mieux.

Actuellement, cette machine est vendue à environ 63 euros. C’est un bon rapport qualité-prix qui vous permet de faire beaucoup d’économie. Cependant, si vous avez des centaines de mètres carré à poncer, il vous faudra trouver une autre ponceuse plus puissante. Cette machine est destinée au amateur de bricolage qui utilisera occasionnellement sa ponceuse. En fait, la ponceuse à bande Black + Decker KA86 n’est pas la machine adéquate pour poncer toute la journée. Mais plutôt, comme moi, poncer une fois par mois par exemple la planche de pin que vous avez acheter ou alors faire le ponçage de vos menuiseries extérieurs. 

Les points forts :

  • Légère et robuste
  • Facile à utiliser
  • Ne demande pas beaucoup d’effort
  • Design conviviale
  • Prix abordable

Les points faibles :

  • Pas destiné à l’utilisation intensif.
  • Absence de variateur électronique

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Livraison en 24h de votre ponceuse à bande - Jusqu'à -50% Cliquez ici pour vous rendre sur Amazon
+
Login/Register access is temporary disabled