Ponceuse à bande Metabo BAE 75 : Test complet et mon avis

J’ai décidé cette fois ci de vous livrer mon test pour la ponceuse à bande Metabo BAE 75. J’ai décidé d’utiliser un appareil adapté à l’usage professionnelle. Laissez-moi vous expliquez pourquoi j’ai choisi cette ponceuse, et vous avez l’intention d’acheter une ponceuse, cet avis vous aidera surement. Vous remarquerez rapidement son prix, mais prenez le temps de bien lire le test avant de vous faire un avis trop rapide sur son prix… Car le poncage avec cette ponceuse est tout de même différent et offre une expérience différente d’une Black + Decker KA86 par exemple.

9.1Total Score
Ponceuse à bande Metabo BAE 75

Performance
9
Puissance
9.1
Maniabilité
9
Qualité/prix
9.1

Caractéristiques de la ponceuse à bande Metabo BAE 75

Le moteur de cette machine développe 1010 Watts de puissance, elle se trouve dans le top 3 des ponceuses les plus puissante sur le marché. C’est une ponceuse destinée a une utilisation semi ou professionnelle du genre métier du bois (menuisier, ébéniste, …). 

C’est un outil très robuste qui conviendra parfaitement pour être utilisé durant plusieurs heures. Sans forcer, ni sourciller.  Elle fera tous les catégories de ponçage allant du début de travaux à la semi et finition. Grâce au système Vario-Tacho-Constamatic (VTC) vous pourrez varier les vitesses de travail et ainsi travailler sur plusieurs matériaux et peaufiner votre ponçage. Elle est le plus polyvalente de sa catégorie.

Cette machine est dans la moyenne en terme de poids. Elle pèse 4.9 Kg. Pour vous donner un ordre d’idée, la plus légère est la Black + Decker KA 86 avec 2.3 Kg et la plus lourde est la Makita MT941 avec 6.2 Kg.
Avec ce poids là, vous n’aurez pas du mal à la manœuvrer pendant vos travaux. Elle est aussi facile à transporter. En plus, elle offre une prise de main très confortable. La prise en main est très importante sur ce genre de ponceuse. Sur mon test ou j’ai poncer plusieurs planches de bois qui étaient dans mon jardin. Vraiment le confort de prise en main est important car j’ai bien du mettre 35 minutes à tout poncer. Et si la prise en main est pénible ou que la poignée fait trop « cheap », on est forcément dans l’obligation de s’arrêter faire une pause. La ce n’est pas le cas.

C’est une ponceuse qui est destinée à durer. Avec un moteur puissant, des composants de qualité, Metabo est connu et reconnu pour son sérieux. La marque produit du matériel de qualité. Il possède également un excellent support pour répondre à vos questions. La garantie est lorsque vous l’achetez sur Amazon de deux ans, mais je vous invite à passer par le site de Metabo pour allonger la garantie à 3 ans. Voici le lien pour la garantie de trois ans : https://www.metabo.com/fr/fr/info/service/declaration-de-garantie/  

back to menu ↑

Avantages de la ponceuse à bande Metabo BAE 75

Cette machine est dotée d’un guidage de bande sans faille, vous n’auriez plus de souci sur le centrage de la bande abrasive. De plus, le remplacement de la bande est simple, cette opération ne vous prendra que quelque minute. Plus besoin d’appeler un pro pour changer votre bande quand elle est usée, vous pouvez sans aucune aide.

Elle possède deux sorte de poignée pour permettre un usage facile. Ces poignés simplifient le guidage de la machine pendant le ponçage. De cette manière vous auriez une surface bien lisse après le travail.

Cette machine peut être fixe sur une table pour un usage stationnaire. Cela facilitera le ponçage de pièce délicat mais aussi vous offre une qualité de travail impeccable. Quand la machine est fixe le déplacement de la pièce est assuré par un guidage transversale immobile.

Les poussières dégagées pendant la phase de ponçage seront redirigées par un système d’extraction vers son sac. Vous pouvez aussi la brancher directement sur un aspirateur si vous en posséder un. Ne faites surtout pas l’erreur de brancher votre ponceuse sur un aspirateur domestique, cela l’endommagera et vous ne pourrez plus vous en servir. Servez vous d’un aspirateur dédiée à cet usage. Exemple les Aspirateur Karcher. Cette méthode vous fait gagner énormément de temps sur le nettoyage. Grâce au système d’aspiration, vous aurez un espace de travail qui sera propre et cela est important. S’il y a trop de poussières sur la pièce à poncer, cela peut altérer la qualité du travail.

Le plus grand avantage de cet appareil est son variateur de vitesse intégré qui vous permet de changer la vitesse de la bande à chaque étape du travail, car la vitesse pour dégrossir doit être diffèrente de la vitesse de finition.

back to menu ↑

Mon avis sur la ponceuse à bande Metabo BAE 75

Si vous êtes un amateur de travaux de bois, que vous passer pas mal de temps à utiliser votre ponceuse, et bien cette Metabo est faite pour vous.  Mais les amateurs et les débutants peuvent aussi travailler avec sans le moindre problème, seulement prenez le temps de réfléchir sur l’utilité de votre achat. J’en parle sur cette page : Quelle ponceuse choisir pour mes travaux ?

Elle est vendue aux alentours de 285 euros. Clairement si vous êtes une personne qui prend la peine de poncer ses menuiseries exterieure une fois par an, ou que vous vous servez une fois par mois de votre ponceuse. Et bien je vous invite à vous orienter vers la Skill(Test complet de la Skil 1210 AA) qui sera adapté à vos travaux. à ce prix-là vous pouvez avoir quatre ponceuse à bande SKIL 1210 AA. Si vous êtes juste un bricoleur du dimanche, il n’est pas nécessaire d’opter pour cette machine, elle est destinée aux pros qui ont de centaines de mètres carre de surface à poncer.

J’admets que c’est un outil très efficace et performant. Néanmoins, si vous voulez l’avoir il faut faire de l’investissement. Pour moi qui travaille à mi-temps comme menuiser et bricoleur, j’ai opter pour elle. Je savais qu’elle était un chère mais cela en vaut la peine. Elle ne m’a jamais déçu jusqu’à aujourd’hui.

Les points forts :

  • Puissante…pour de vrai 🙂
  • Facile à manipuler et utiliser, malgré ses 1010 W
  • Support pour une utilisation fixe
  • Robuste

Les points faibles :

  • Le prix…je mets toujours le prix en négatif dès que ça franchis 200€…Pour un débutant ça peut faire beaucoup mais au final c’est un prix que j’estime correct.

back to menu ↑

Vidéo de présentation de la ponceuse Metabo BAE 75

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Livraison en 24h de votre ponceuse à bande - Jusqu'à -50% Cliquez ici pour vous rendre sur Amazon
+
Login/Register access is temporary disabled