Comment fabriquer une ponceuse à bande ?

Pour le ponçage des petites pièces de bricolage, il n’est pas vraiment nécessaire d’acheter une ponceuse à bande électrique qui coute chère. Comme alternative, vous pouvez fabriquer votre propre ponceuse à l’aide de quelque matériau qui pourrait déjà exister dans votre atelier. Pour se faire, voici les matériels nécessaires pour réaliser votre ponceuse à bande fait maison :

– Une perceuse : qui servira de moteur pour votre ponceuse à bande
– Deux petits roues : pour l’entrainement de la bande abrasive
– Une bande abrasive : l’élément principale
– Quelque morceau de planche ou d’un contreplaqué d’1m²
– Des vis ou des clous
– Une scie, pour couper les gabarits qui serviront de corps pour votre ponceuse à bande
– La manière de procéder est très simple, elle est expliquée en détail sur ce vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=M28MeMJGp6Q.

Dans le cas, vous souhaiter fabriquer une ponceuse à bande plus fonctionnelle, je vous invite à regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=4tdSaE663AU&t=23s. L’explication des étapes de fabrication de cette ponceuse à bande se fait en langue Anglaise, mais c’est très facile à comprendre vue aussi que l’usinage et la coupe des pièces sont expliquer en détails. Il y aura plus de pièce à fournir pour la deuxième ponceuse à bande mais cela n’empêche qu’elle est assez intéressante à l’utilisation.
La ponceuse à bande fabriquer dans le deuxième vidéo fonction à l’aide d’un petit moteur. Cela la rend plus puissance que celle qui fonctionne avec la perceuse. Le choix sur les deux modèles de ponceuse à bande fait maison dépendra de votre utilisation et du temps que vous avez pour la fabriquer.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Livraison en 24h de votre ponceuse à bande - Jusqu'à -50% Cliquez ici pour vous rendre sur Amazon
+
Login/Register access is temporary disabled